Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je vous disais...
18 septembre 2016

Les Princesses à Paname

maxresdefault

Rentrer du boulot vendredi soir, voir une pub matraquée à la télé qui annonce un spectacle le dimanche suivant qui, je le sais, plairait tant à Nini et Mini Princesse…

20160918_185632


Constater sur internet qu’il reste des places pour le concert de 15h, carré or, un bras chacune (mais comprendre qu’à ce prix-là, on aura une figurine Disney et une affiche dédicacée, ouf alors ça va…)

Ne surtout pas (trop) réfléchir à la petite folie qu’on se prépare à faire et se dire BINGO ! je prends…

20160918_172655

 

 

Le jour J, aller à Paris, se balader mère et filles sur les Champs puis prendre le métro

 

 

 

 

Arriver devant la salle, (expliquer au gentil monsieur qui distribue les cadeaux que moi, perso, les figurines Disney… bof, et que donc il peut donner celle qui devait me revenir à la dame là, oui, elle, qui campe devant le stand depuis ¾ d’heures "allezzzzzzzz quoi, s’il vous plait, vous m’en donnez une ? quoi carré or ? allez s’il vous pléééééééééééééééééé"

Regretter (presque) son geste en constatant que la dame râle comme c’est pas permis parce que non, décidemment "c’est pas celle-là que je voulais, z’avez pas la Reine des Neiges ? j’l’adore trop la reine des Neiges"

 

20160918_144543-2

Entrer dans la salle du Trianon, être placées par une gentille dame à qui on donne une pièce (je prévois toujours un peu de monnaie pour les ouvreurs(ses), en souvenir d’une de mes meilleures amies).

 

Voir peu à peu que les filles comprennent, que leurs visages s’illuminent, que leurs yeux pétillent puis que leur joie éclate

 

Montage-2

Profiter à fond du spectacle, cet après-midi je m’en fou moi aussi je suis une princesse et j’ai 10 ans

 

 

20160918_213501

20160918_213602

 

 

Réserver après le concert une dernière surprise à mes p’tites nanas, qui posent pour une photo avec la chanteuse

 

 

 

 



Repartir en mangeant un yaourt qui vient de nous être offert par de charmantes hôtesses vêtues d’un uniforme bleu Danone des plus…improbables (le yaourt par contre était bon, ça fait du bien quand on a une fringale, cette fois je n’ai offert le mien à personne, naméoooooooooo)

20160918_184440

 

Redescendre doucement de nos nuages en même temps que dans les sous-sols du métro pour repartir tranquillement

 

Savoir que mes gamines ont des souvenirs plein la tête pour un bon moment

 

Se dire que cette journée valait finalement son prix, car en définitive une journée comme celle-là n’a pas de prix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Si je vous disais...
  • Histoire de partager tous ensemble les aventures, les bonnes (et parfois moins bonnes) idées qui peuvent émailler la vie d'une famille (presque) typique de la banlieue parisienne. J'insiste sur le mot "presque", il est important...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité