Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je vous disais...
16 août 2015

Mon coup de gueule de la semaine (je sens bien que ça pourrait devenir une rubrique récurrente ça tiens…)

A Messieurs / Mesdames les conducteurs que je rencontre / croise sur la route (tout le monde dans le même sac, même pas peur, chui une warrior moi…):

Je sais bien que nos véhicules motorisés comportent, de plus en plus, une multifouille de petites loupiottes et autres boutons merveilleux sur le tableau de bord (j’en suis d’ailleurs la première esbaudie, crois-moi, ami(e) conducteur(trice) ! Ah….la technologie moderne, y’a qu’ça d’vrai !!)

Je souhaite aujourd’hui attirer plus particulièrement ton attention sur l’un d’entre eux :

Traditionnellement situé à gauche du volant (mais pas toujours, donc attention mon ami(e) au piège selon le modèle de ta voiture !), il existe un petit levier qui actionne une étrange lumière sur les côtés extérieurs de ton véhicule…

Une lumière orange, qui s’allume et s’éteint au rythme aussi régulier que les battements d’aiguilles d’une montre suisse…

Curieux n’est-ce pas ?

Mais ne te méprends pas mon ami ! Il ne s’agit en aucun cas d’un dysfonctionnement électrique qui aurait pour conséquence que la lumière marche… ah tiens ! marche plus… re-marche… oh ben alors ! re-marche plus… re re-marche… m’enfin-c’est-incroyab’ ! re re-marche plus… (et ainsi de suite jusqu’à la fin des haricots…)

Que nenni ! Je vais t’en apprendre une bonne, ami(e) conducteur(trice) : C’EST FAIT EXPRES !! (Si si ! promis !)

Quand tu changes de voie sur la route, quand tu souhaites tourner à un carrefour, actionne ce petit levier magique situé à la gauche de ton volant et tu verras que tu entendras beaucoup moins de mots fleuris ou de coups de klaxon de la part de tes petits camarades de route…

A bon entendeur…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Si je vous disais...
  • Histoire de partager tous ensemble les aventures, les bonnes (et parfois moins bonnes) idées qui peuvent émailler la vie d'une famille (presque) typique de la banlieue parisienne. J'insiste sur le mot "presque", il est important...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité