Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je vous disais...
4 novembre 2015

Mon coup de gueule de la semaine

Bon ben voilà, mon coup de gueule de la semaine. Ça faisait longtemps hein...
Que je vous dise une chose, entre vous et moi (mais je crois que vous le savez déjà) : j'ai une sainte HORREUR de ceux qui généralisent, prononcent des jugements moraux à l'emporte-pièce.
J'essaie d'apprendre à mes filles qu'il ne faut pas coller aux gens une étiquette par défaut, ni mettre tout un groupe dans le même sac.
Et là... ma foi je suis servie !
Madame la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, rien que ça, met au banc de la société toute une part de la population, triée par son genre et son orientation sexuelle : les HSH (oui, ils ont un nouveau petit nom : Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes), pouront bientôt donner leur sang (youpiiiie) MAIS seulement après 1 an d'abstinence sexuelle (ah bon? Bah pourquoi ?)
Le gouvernement est en train de décréter officiellement et légalement que les hommes homosexuels ou bisexuels
sont des sous-citoyens quand il s'agit d'accomplir cet acte de santé publique qu'est le don du sang.
Les HSH, donc, ont le sang louche.
Par défaut.
Car c'est bien connu que TOUS, de par leur orientation, ont une vie sexuelle débridée, violente, trempent leur biscuit dans un bol chaque jour/soir/nuit différent, ne se protègent JAMAIS. Il ne mène pas non plus une vie affective/sentimentale stable avec le même partenaire depuis des années.
"Le HSH" est sanitairement dangereux.
Alors que l'hétérosexuel lui, non.
Surtout, statistiquement, celui qui a, disons, entre 20 et 35 ans et qui est célibataire : il n'est pas coucheur/Dom Juan/séducteur/patachon/sauteur sur tout ce qui frétille (choisissez l'option qui convient) quand une occasion se présente, ou après une fiesta trop arrosée.
Il ne connait pas non plus la sodomie, lui, ni aucune autre de ces pratiques sortant de la "routine à pépère", qui épicent les parties de jambes en l'air ou de "bête à 2 dos", mais qui sont aussi jugées "à risques".
Ah ben naaaaan alors !
Pas l'hétérosexuel voyons !
À lui, on ne demandera pas de se la coller derrière l'oreille pendant 12 longs mois; il est clean, puisque hétéro !!!
Tant que vous y êtes, Madame Touraine, vous ne voudriez pas leur imposer de porter un signe distinctif au revers de leur veste, aux HSH, histoire de bien les répertorier ? L'étoile jaune à déjà été prise, mais on peut trouver autre chose ?
Un petit arc-en-ciel peut-être ?
Et puis, ce n'est pas comme si on manquait de donneurs de sang, en France, on peut se permettre de refuser la bonne volonté de certains qui, à n'en pas douter, vont se faire un plaisir de se présenter volontairement dans les centres de dons tout en sachant qu'ils se verront refouler sur la base d'un critère tellement arbitraire... !

homosexuality_symbols

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Si je vous disais...
  • Histoire de partager tous ensemble les aventures, les bonnes (et parfois moins bonnes) idées qui peuvent émailler la vie d'une famille (presque) typique de la banlieue parisienne. J'insiste sur le mot "presque", il est important...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité