Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je vous disais...
13 décembre 2015

Si je vous disais à quel point je suis fière de notre fille Nini !

En tant que (mauvais, abominables et indignes) parents que nous sommes, (petite dédicace à Journal de guerre d'un père qui galère​) nous faisons tous de notre mieux pour trouver le juste équilibre et tenter de préparer nos enfants à la vie en société et à leur future vie d’adulte. Par exemple en leur apprenant le respect (des autres mais aussi de soi-même).
Une de nos plus grandes difficultés, à mon sens : leur apprendre à se défendre, sans être agressif mais sans pour autant accepter de subir la violence en retour.
Notre Nini, 9 ans ½ , est tout sauf une warrior (et c’est peu de le dire)...
Tout dans la parole, énormément de vocabulaire pour son âge, (j’irai même jusqu’à dire, si j’osais, qu’elle est inusable), toujours dans la lune et avec une imagination débordante.
Par contre bien moins à l’aise pour écrire, dessiner, coordonner certains mouvements précis, pour l’aspect psychomoteur d’une façon générale.
La concernant, je passe une grande partie de mon temps à me demander si notre façon de l’éduquer va "l’armer" suffisamment pour qu’elle puisse s’affirmer face aux autres.
Ce dimanche matin au petit déjeuner, elle me raconte comment un garçon a commencé à l’embêter vendredi dans la cours de l’école, la bousculant, plusieurs fois, d’un coup d’épaule ou avec son cartable.

p1

 "Alors moi, j’ai sorti de ma poche mon arme ABSOLUE : mon tube de baume à lèvres ! Et j’ai fait comme si c’était une épée, TCHIC TCHAC TCHOC !

Et j’ai fait comme si je le battais en duel ! Hé ben il a reculé et puis il est parti rejoindre ses copains ! Et puis à l’autre récré, il a recommencé, il m’a un peu poussée contre le mur, alors j’ai repris le baume à lèvres et là je me suis souvenue que lui il est très "accroché" à Star Wars, alors mon tube hé ben il est devenu LASER
[à ce moment là moi dans ma tête j’ai l’image de D’Artagnan avec le sabre de Luke Skywalker]
et là il a fait la grimace et puis il m’a dit d’arrêter et il a proposé de faire un pacte : j’arrêtais avec mon baume à lèvres et lui il arrêtait de me pousser et de m’embêter avec son cartable".
Puis de conclure, avec un sourire en coin : "Après ça, on dit que les filles sont moins fortes que les garçons, mais lui il a eu peur d’un BAUME A LEVRES !! "

Comme quoi, le plus important dans la vie, ce n’est peut-être pas forcément les cartes que nous avons en main au départ, mais plutôt ce que nous sommes capables d'en faire au quotidien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Si je vous disais...
  • Histoire de partager tous ensemble les aventures, les bonnes (et parfois moins bonnes) idées qui peuvent émailler la vie d'une famille (presque) typique de la banlieue parisienne. J'insiste sur le mot "presque", il est important...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité